Les plus belles plages de la Finlande

Après mon poste sur le camping en Finlande, j’ai reçu quelques commentaires qui m’ont donné envie de vous donner de belles images et de superbes paysages.
Il est vrai, que la vie sur le camping et cette façon de voyager ou de passer ses vacances, m’ont pas encouragé non-plus… Pas plus que ça en tous cas.  
Mais les paysages de la région de Kalajoki m’ont énormément motivée pendant les 2 mois que je suis resté la bas. J’ai du déjà le mentionné, mais les plages de Kalajoki, sont les plus longues de la Finlande, en plus de celles d’Yyteri qui se trouvent à Pori. 

Et les couchers de soleil qu’on peut observer tous les soirs, sont toujours aussi belles, et chaque soir un peu différents. Kalajoki n’est pas en Laponie mais suffisamment dans le nord, pour que la lumière et sa quantité soit vraiment spéciale la bas. En juin le soleil ne se couche que pendant une heure à peu près, et même la, le ciel ne devient jamais complètement sombre. Une ou deux fois j’ai eu la possibilité de voir le couchè de soleil vers 00h30 et son levé avant 3h du matin… 


En plus des couchés de soleil, j’ai pu profité des pistes de promenade de plusieurs kilomètres qui longent la plage. Quelle plaisir de faire son jogging le matin sur une plage vide et calme, ou seulement les mouettes me tenaient compagnie! 


En continuant après la plage on arrive dans la forêt, ou la calme continue.
Comme le camping est situé à 8 km du centre-ville de Kalajoki, pour faire mes courses je prenais le vélo et je longeais la piste cyclable tout droit jusqu’en ville. Et même la, un vrai plaisir de pédaler, tellement la route est plate, que même avec un vélo un peu pourri, on ne sens pas là moindre contrainte! 


La rivière Kalajoki sur la route de courses.
Je suis déjà de retour à Tampere (ou en fait en l’aéroport de Helsinki en ce moment), mais ces paysages m’ont vraiment marqué, et je me trouve chanceuse d’avoir eu la possibilité de passer une partie de cette été dans cette endroit! J’espère vraiment y retourner un jour…
Certes, la météo n’est pas celle des vacances de plages, et le vent est toujours plus tôt frais, mais c’est ce qui fait son charme également. Et au moins, les plages ne sont pas bondés, comme dans le sud de l’Europe ;).

Laisser un commentaire

